GenoScreen et ScienceVision annoncent la signature d’un contrat pour commercialiser le test Deeplex® Myc-TB en Malaisie, au Myanmar et au Brunei.

Avec 10 millions de nouveaux cas par an, et 1,4 million de morts en 2019, la tuberculose reste la maladie infectieuse bactérienne la plus mortelle au monde. L'émergence et la dissémination de souches mycobactériennes multirésistantes aux antibiotiques (à l’origine de plus de 400 000 nouveaux cas en 2019) sont à l’origine d’un problème mondial de santé publique qui complexifie la lutte contre la tuberculose. L’Asie du Sud-est est une des régions du monde les plus affectées, qui représente, à elle seule, plus de 40% des cas mondiaux de tuberculose et des décès qu’elle engendre.

Deeplex® Myc-TB est un test innovant de prédiction des antibiorésistances de Mycobacterium tuberculosis développé par GenoScreen. Il permet, grâce à son ingénierie innovante de séquençage en profondeur, d’étudier simultanément les résistances à 15 molécules antibiotiques. Ce test est basé sur l’amplification et le séquençage ciblé de plus de 20 régions génétiques du germe pathogène. Il permet un diagnostic complet du profil d’antibiorésistance et du génotype de la bactérie, à partir d’un échantillon clinique, sans étape de culture préalable.

Au travers de cet accord, GenoScreen confirme ainsi son engagement dans la lutte contre cette pandémie.

 

 pdfLire le communiqué (en anglais)