La génomique est une technologie devenue aujourd’hui indispensable aux équipes de recherche en santé humaine. Dans ce cadre, GenoScreen est un partenaire de choix, dont la qualité des analyses, les compétences en métagénomique et l’expertise en microbiologie sont précieuses.

Infectiologie

GenoScreen développe une panoplie complète de services génomiques adaptés à l’étude des agents infectieux bactériens, de leur caractérisation génomique (structure, gènes de virulence, d’antibiorésistance…) :

  • Traçage et évolution des micro-organismes pathogènes (mutations, expression génique)
  • Analyse des interactions hôte-pathogène

L’expertise de nos équipes dans la microbiologie s’est illustrée avec la mise au point de plusieurs solutions innovantes dans ce secteur, comme la caractérisation et le traçage des souches de tuberculose (Mycobacterium tuberculosis - Solution MIRU-VNTR) et de leur antibiorésistance (Solution Deeplex-TB®).

Métagénomique

La métagénomique s’est notamment intéressée à l’étude du microbiote intestinal, dont le rôle sur la santé humaine est multiple. Ces analyses ouvrent de nouvelles voies diagnostiques et thérapeutiques dans le traitement de l’obésité, du diabète, des Maladies Inflammatoires Chroniques de l'Intestin, etc.

Les solutions Metabiote® et WHORMSS® développées par GenoScreen apporte une réponse globale et prête à l’emploi pour tous les besoins d’études métagénomiques.

Médecine personnalisée et biomarqueurs

Les services génomiques de GenoScreen peuvent être employés à la découverte de biomarqueurs, dans une stratégie de mise au point de diagnostics et de protocoles de soins personnalisés :

  • Identification et analyse de biomarqueurs moléculaires impliqués dans des mécanismes d’action d’intérêt
  • Mise au point de stratégies thérapeutiques ciblées
  • Développement de profils génomiques pour la mise en place de traitements personnalisés

Oncologie

oncologie genome

La recherche en oncologie peut mobiliser les services de séquençage de génomes entiers et d’exomes, pour caractériser les mutations spécifiques ou pour identifier précisément certains biomarqueurs.

L’analyse génomique peut aussi intervenir dans le cadre d’essais cliniques.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.
En savoir plus J'accepte