Deeplex®-MycTB constitue un test tout-en-un permettant l’identification à l’espèce des mycobactéries, le génotypage et la prédiction de la résistance aux antibiotiques pour les souches du complexe Mycobacterium tuberculosis. Premier outil à exploiter la technologie de séquençage en profondeur de l’ADN pour la détection et l’analyse d’antibiorésistances, Deeplex®-MycTB détecte les mutations de résistance aux antituberculeux.

 

Une caractérisation rapide et précise

Basé sur le séquençage de nouvelle génération (NGS), Deeplex®Myc-TB se compose d’un kit moléculaire d’amplification ciblée, utilisable directement sur échantillons cliniques, sans étape de culture, en moins de 48 heures.

Deeplex®-MycTB fournit aussi des informations de typage des souches incriminées, utiles pour la surveillance épidémiologique et permet également l’identification d’autres pathogènes bactériens du même genre.

Deeplex®-MycTB intègre aussi une application web simple d’emploi, hébergée sur une solution Cloud sécurisée pour l’analyse et l’interprétation rapide des résultats.

GenoScreen commercialise également d’autres kits et services en exclusivité mondiale, permettant d’identifier et de typer les souches de la tuberculose par une méthode standardisée internationalement et appelée MIRU-VNTR. Ces solutions servent à la surveillance épidémiologique et la détection d’épisodes épidémiques de tuberculose ou d’autres évènements. Elles sont complétées par des services d’analyse de génomes réalisés à haute précision.

Graphique

 

  • Processus simple et peu coûteux
  • Directement applicable sur des échantillons cliniques, sans étape de culture
  • Résultats d'antibiorésistance sur 12 molécules majeures en moins de 48 heures
  • Analyse en parallèle de 384 échantillons
  • Validé sur les principales plateformes NGS
  • Résultats et analyses accessibles sur un espace cloud sécurisé

 

deeplex screenshot

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.
En savoir plus J'accepte