En complément de l’approche ciblée, qui interroge une région courte et spécifique de gènes ribosomaux, la métagénomique globale est basée sur le séquençage total de l’ADN extrait d’un échantillon par l'approche dite “shotgun”.

Cette analyse permet de décrire la composition taxonomique d’une communauté d’organismes et sa diversité mais aussi ses gènes et donc ses capacités fonctionnelles. Elles viendront potentiellement compléter des études de profilage, par exemple sur un sous-groupe représentatif d’échantillons.

Les applications

La métagénomique globale peut notamment identifier de nouvelles enzymes utiles pour améliorer les processus industriels et agricoles, développer des solutions de remédiation des sols ou mettre au point de nouveaux antibiotiques.

L’offre GenoScreen

GenoScreen propose des analyses très flexibles selon votre projet, votre matrice initiale et besoin en couverture de séquençage Selon vos besoins, questions scientifiques et contraintes, utilisez notre solution Low-, Medium-, High-WHOMSA (WHOle Metagenomic Sequencing Analysis).

Nos équipes disposent d’outils puissants d’analyse bioinformatiques, WHORMSS, qui permettent une exploitation maximale des immenses volumes de données récoltées. Ces outils propriétaires peuvent être adaptés à de nombreuses problématiques de recherche, pour apporter des réponses spécifiques.

L’avantage GenoScreen

  • Une offre d’une grande flexibilité
  • Des capacités d’analyse métagénomique ciblée et globale complémentaires
  • Un outil propriétaire WHORMSS d’analyse bioinformatique

 

Demander un devis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de statistiques.
En savoir plus J'accepte